Coucou tout le monde !
Je propose que l'on débatte sur l'obtention et le rôle des différents grade pour ensuite l'afficher à disposition de tous les membres.
Voici donc mon idée personnelle. Je compte sur vous pour la commenter, approuver, dénigrer, modifier...
essai : level inférieur à 20 (7 jours pour passer le level 20)
recrue : jeune membre (moins de 10 jours dans la guilde)
membre : Après 7/10 jours de présence ( tabard accessible après 30 de loyauté, présentation sur forum et ajout des infos perso dans le trombi)
vétéran : Après minimum 1 mois de présence active dans la guilde (30 de loyauté mini)
officier junior : 1 mois de présence active (50 de loyauté mini), connaissance du fonctionnement de la guilde et du jeu, approuvé par au moins un officier sénior (devient son second)
officier sénior : Plusieurs mois de présence dans la guilde (loyauté oscillant entre 80 et 100), connaissance du fonctionnement de la guilde et du jeu, approuvé par le maître de la guilde et une majorité d'officier sénior.
Voici donc en light ce qu'il faudrait pour atteindre ces différents grade. Ensuite je pense qu'il serait intéressant de donner un objectif aux rangs vétéran et officier junior qui actuellement ne servent pas à grand chose. Je propose donc à nouveau mon idée de suppléant ou second pour les officiers junior
(j'en parle ici).
Donc chaque officier sénior aurait un second, ce qui fait 4 second à trouver parmi la guilde pour Ellhana, Magiqual, Hellfest et moi même. De son côté notre cher Enalla se choisira un suppléant parmi ses officiers sénior. Cela aurait donc pour but de rester une guilde dynamique en toute circonstance. Depuis la grosse tempête de fin juin nous recommençons à partir du bon pied (cf tous les recrutements, l'ambiance en canal guilde, les strates, la tanière du mob astral (gg Ena c'était fun, à refaire)). Donc il serait vraiment dommage de retrouver des soucis que nous avons réussi à surpasser.
Ensuite les vétérans... Je pense qu'il pourrait être un grade méritoire pour bonne conduite. Un membre qui est sérieux, qui fait ce qui est demandé, qui fait ses quêtes de guilde, qui est sympathique et serviable pourrait donc être promus vétéran ce qui aurait un effet positif sur le comportement de tous, à savoir qu'être sympa et droit dans ses pompes est toujours récompensé.
J'ai fini, je vous laisse commenter et émettre vos propres suggestions, bisous, à vous les studios !