Death Angelz
|
N'hésitez pas à faire part de votre build de classe dans la catégorie concerné pour aider vos partenaires !
|
|
| Faisons le point sur notre guilde ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Enalla
Personnage Classe: Tribaliste Level: 1 Race: Kanian
| Sujet: Faisons le point sur notre guilde ! Jeu 22 Aoû - 3:07 | |
| Mes très chers Death,
il est temps pour nous de revoir ce qui nous rassemble dans cette guilde, et de faire un point sur notre situation. J'aimerais que tous les membres qui s'intéressent vraiment à notre guilde répondent à ce sujet, car après tout ça concerne chacun d'entre nous, les plus anciens membres comme ceux arrivés très récemment. Tous les avis sont bon à écouter, et de là nous prendrons des décisions pour faire avancer la guilde, car après tout si l'on veut subsister sur allods, étant donné que la fusion des serveurs va avoir lieu il faut que chacun participe à cette guilde. Et quand je dis que chaque membre doit répondre, ça veut dire donner son avis sur chaque point, pas seulement sur certains.
Loyauté et prestige : faire avancer la guilde, c'est aussi vous renforcer, grâce aux tabards, mais aussi être plus respecté par les autres guildes. Alors, pourquoi ne pas demander un minimum de prestige par mois à chacun de nos membres ? Et combien ?
Forum : Nous avons un forum bien entretenu, bien géré par notre officier Noely, pourtant, il est loin d'être utilisé par tous. Alors même si certains trouveront des excuses, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un forum, s'il vous est utile, et si vous avez des suggestions, car après tout si on a un fofo, c'est pour s'en servir.
Absence autorisée : depuis le début ou presque, on autorise jusqu'à deux mois d'absence sans justification de la part des membres. Du coup, beaucoup de nos membres sont de grands inactifs, se connectant une fois tous les 36 du mois pour jouer une heure si ce n'est pas pour se connecter puis se déconnecter sans un mot. Alors, pourquoi ne pas changer cette règle, et demander une connexion plus régulière, avec absence autorisée mais si elle est justifiée sur le forum ?
Evénements : vous aimez les events in guilde ? Ou vous les trouvez inutile ? Beaucoup de nos événements sont passés à la trappe car peu s'y sont intéressés. Alors donnez votre avis, c'est le moment.
Essayez de répondre point par point comme je l'ai fait, ce sera plus simple pour tout le monde. Bien sûr, nous ne sommes pas là pour critiquer qui que ce soit, donc je ne veux pas de critique personnelle. Et on reste dans la bonne humeur et pas d'agressivité, merci d'avance.
Ensemble, nous pouvons avancer.
Enalla.
| |
| | | Magiqual
Messages : 159 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 28 Localisation : france
Personnage Classe: Guerrier Level: 1 Race: Kanian
| Sujet: Re: Faisons le point sur notre guilde ! Jeu 22 Aoû - 8:40 | |
| Alors pour te répondre : -Loyauté et prestige : Pour moi le tabard est donné dès 30 donc pour moi tout les membres doivent avoir un minimum de 30 de loyautés c'est raisonnable et facile à avoir. Ainsi donc up le minimum de prestige parce que pas mal de membre dès qu'ils ont 30 de loyautés xp plus la guilde pour les membres portant le tabard passé à 50-60 de loyautés largement faisables et les seigneurs entre 90-100 tout à fait normal ce sont eux qui xp le plus la guilde -Forum : Je pense qu'une connexion 1 fois par semaine au minimum serait déjà pas mal pour pouvoir voir ce qui ce passe pour ma part c'est une à 2 fois par jours sauf si raison X je peux pas mais le lendemain j'irai dessus Je pense que tout ce qui se sont pas inscrit seront banni car on leur demande de s'inscrire mais il le fond pas puis n'xp pas la guilde donc aucun intérêt de les prendre s'ils font rien pour la guilde. -Absence autorisée : Je pense que les absences autorisés devraient être à maintenant 1 mois c'est déjà une grande durée pour moi je pense sauf si raison X par exemple mais on doit être prévenu via forum (catégorie absence). Pour ma part j'aurais bien pendant les vacances une absences d'un mois pour formation Incendie Secours routier donc je mettrais la période sur le fofo que je ne connais pas encore. -Evénement : Pour moi les évènements sont interressant même si je trouve qu'il n'y a pas assez de participant puis ça permet au membre de venir sur le forum pour participer et gagner des lots sympa même si certain sa ne les intéresse pas. j'aimerais rajouté deux points importants : -Recrutement et niveau requis : Pour moi je pense que le mini 20 est vraiment trop bas et qu'on devrait monté à minimum 35. Comme ça les joueurs connaîtront bien les bases du jeu et nous pourrons les emmener en astrales donc ils seraient gagnant Ce qui est pour le recrutement hl ils nous faut plus de joueurs 55 qui se connecte régulièrement car nous sommes pas assez pour faire un groupe de s4 ou z glyphe je suis obligé de faire des z que je need plus depuis un moment pour aider même si celà ne me dérange pas au contraire ça me fait plaisir d'aider ^^ Mais j'aimerais pas perdre tout mes clefs non plus car moi à coté je need zone glyphe et zone leg. -Mumble : Je trouve que le Mumble est trop inactive aucune membre ne se connecte dessus je suis vraiment déçut, je suis le seul avec certain membres à se connecté régulièrement, pour moi j'envisage que les membres qui se connectent viennent sur le mumble pour pas me laisser tout le temps tout seul et parler je trouve plus sympa de parler par le mumble que le chat guilde après chacun son choix. Voilà je pense avoir fait le tour donc pour moi les points important ont été dit mais j'espère que certains point changeront comme le fofo et mumu qui j'espère n'ont pas été travailler pour rien | |
| | | Deftone
Personnage Classe: Prêtre Level: 51 à 54 Race: Kanian
| Sujet: Re: Faisons le point sur notre guilde ! Dim 25 Aoû - 18:52 | |
| Je vais faire succin... Loyauté/Prestige: J'estime que du moment qu'un membre de guilde possède un tabard, il est de son devoir de faire up le prestige de sa guilde par tous les moyens en sa possession (CF le sujet dédié pour up le prestige), un tabard ça se mérite... Pour les autres, vu la période d'essai demandée avant l'obtention du tabard (10 jours depuis le guildage obligatoire + 30 de loyauté mini), il me semble que si la personne souhaite s'impliquer dans la guilde, c'est un objectif assez simple et rapide à atteindre (sauf cas spéciaux dont l'IRL entre en compte). Ce cap est facilement faisable dès le lvl20, donc en 7 jours environ on peut avoir 30 de loyauté. Dès lors, si un membre guildé depuis + de 15 jours n'a tjrs pas up sa loyauté, je propose des sanctions qui pourraient aller du rang "Puni", une amende, voire l'exclusion définitive si il n'y a aucune volonté de la part du membre concerné. Forum: On a la chance d'avoir un forum très bien géré et très beau visuellement. Allez faire un tour avec Google sur certains forums d'autres guildes, vous verrez que Noely a fourni un travail ENORME pour en arriver à ce résultat. Pour ma part, si un tel outil est mis à ma disposition, je l'utilise dans la mesure du possible, à vous d'en faire autant ne serait-ce que par respect. Absences autorisées: Pour ma part, une absence justifiée ne mérite pas de sanctions tant que le joueur a prévenu et motivé ses raisons. Absence non jusitfiée, 1 mois d'absence autorisée, ensuite perte du tabard s'il y en a un, puis 15 jours après si toujours pas de nouvelles, G-kick. Evènements: Je ne suis pas du tout amateur de RP, donc pour moi, si la section disparait, ce ne me gène pas. Enfin, pour rejoindre Magik au niveau du mumble (pour le recrutement j'ai donné mon avis dans le topic de fusion), c'est vrai que je ne m'en sers pas bcp car avec mon bébé, on ne peut pas trop se co. Mais, dès qu'une activité de groupe (genre navig ou astral) le nécessite, j'essaye de me co. C'est un très bon outil pour faire vivire une guilde il faut en profiter. Voili voilou | |
| | | Xfab
| Sujet: Re: Faisons le point sur notre guilde ! Mar 27 Aoû - 7:29 | |
| Loyauté-Prestige : Heuuuuuuuuuuuuuu, essayer de faire de son mieux suivant son temps de connexion Forum : Magnifique, donc j'utilise Essayer de mettre toute la guilde dessus, ça en vaut la peine Absence : Justifiée, oui, injustifiée, boff Essayer de prevenir un minimum, c'toujours mieux pour la guilde ! Evenements : Persos, je m'y interesse pas trop Mumble : Je vais voir, mais je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès timide | |
| | | Qwetch
| Sujet: Re: Faisons le point sur notre guilde ! Mar 27 Aoû - 19:32 | |
| Loyauté / prestige : Le mieux serait qu'à chaque connexion du personnage, chacun fasse minimum les deux quêtes de guilde de Novograd. Simples, rapides, faisables et accessibles par tous, c'est relativement peu demandé. Pour les tabards, privilégier les plus motivés et qui ont le plus de loyauté. Le seuil de 30 peut être augmenté ou rester tel quel, personnellement je pense que ça pourrait faire office de minimum demandé. Absences : Pour qu'une guilde puisse avancer, elle nécessite des membres un minimum actifs. L'irl passe néanmoins devant l'ig (bien évidemment !!!) ; pour les absences non justifiées, je serais d'avis de placer une limite à 3 semaines - 1 mois. Au delà, les membres pourront se servir du forum pour signaler telle absence durant X temps. Il faudra avertir tous les membres (même les moins actifs) pour qu'ils apprennent cette nouvelle règle avant d'être sanctionnés s'ils "oublient" de prévenir (mais l'erreur est humaine, cela arrive). Jusque là, ces règles ne sont pas trop lourdes, c'est simplement les bases d'une guilde à mes yeux. Forum : Le forum est un outil mis à disposition des membres pour se tenir au courant des dernières annonces, trouver des réponses s'ils sont bloqués sur une quête, prévenir d'une absence, déconner, enfin bref, un super outil quoi ! Chaque membre devrait s'inscrire dessus pour avoir la possibilité de le faire. Libre à lui de l'utiliser après comme il le souhaite, mais je suis l'idée de Magi concernant la connexion hebdomadaire. Mais il sera dur de l'imposer, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude et qui n'en sont pas "fans" ils auront simplement du mal à suivre l'évolution de la guilde, annonces, aides, etc. Dommage dans ces cas là. Pour les autres, ça peut devenir un super outil, il ne faut pas hésiter à l'utiliser, même (si telle est la volonté du chef) poster des sujets divers (jeux, screens, délires... :)qui pourraient inciter à visiter ce merveilleux forum :p Mumble : Mumble est différent du forum, c'est surtout un outil de convivialité mais avant tout un outil de communication qui peut aider lors d'instances - raids - strates. Evidemment, il faut que les membres puissent l'animer. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de vital, donc pas nécessairement obligatoire (jusqu'à un certain stade du jeu). Evènements : Quelque chose de très original ! J'ai toujours aimé de genre de chose, c'est fun et permet de passer un bon moment Je vois ça comme un bonus ^^ encore une fois se pose le problème du nombre de participants, mais un p'tit coup de propagande et le tour est joué J'espère avoir aidé ! Yes we can *-* Have fun ! Qwetchounette <3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisons le point sur notre guilde ! | |
| |
| | | | Faisons le point sur notre guilde ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|