Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais allods va bientôt prendre un nouveau tournant : un serveur à abonnement va être ouvert, et celui ci sera européen. En conséquence de cette nouvelle, l'équipe de gpotato propose de fusionner les 4 serveurs européens actuels (polonais, allemand, anglais, et français) afin de ne faire qu'un serveur, qui, selon eux, proposera de nombreux avantages.
Cette décision est néanmoins laissée aux différentes communautés, et revient aujourd'hui entre les mains de la communauté française, car les 3 autres ont déjà plus ou moins accepté l'idée..
Alors certes, ce nouveau serveur apporterait du monde, et bien d'autres possibilités, mais c'est aussi un coup qui sera décisif pour de nombreuses petites guildes telles que nous.. Imaginez que pour chaque serveur européen, il y aie comme sur notre serveur une dizaine de guilde digne de ce nom, avec de gros gros joueurs.. Cela ne laisserait quasiment plus aucune place pour les petites guildes..
C'est pour cette raison, que Akhilleus, une guilde de la ligue lvl 19 nous propose actuellement une fusion de guilde.
Akhilleus souhaite prendre des initiatives avant une possible fusion des serveurs, afin de regrouper plusieurs petites guildes pour n'en faire qu'une, plus puissante. Actuellement, elle a déjà absorbé les guildes "New Allods", et une autre guilde dont le nom m'a échappé.
Je suppose donc que cette fusion a été proposée à de nombreuses autres guildes. Maintenant, je veux vos avis, car une fusion ce n'est pas rien, et ce n'est pas réversible.. Par ailleurs, ce n'est pas la première fusion que l'on nous propose, et j'avoue que la guilde qui nous avait proposé la dernière fois, n'a que très peu été revue depuis..
Tout ça pour dire que je suis défavorable à cette alliance/fusion, mais que je ne prendrai pas cette décision seul.
Enalla.